L'Avancher, toute une histoire

L’hôtel L’Avancher est un chalet construit en 1949 par un visionnaire, employé du barrage de Tignes. Cédé en 1958 à Charles et Renée Kassenberg, il a été immédiatement transformé en hôtel ce qui en fait un des hôtels les plus anciens de Val d’Isère. Françoise, leur fille, grandira dans ce chalet et en deviendra naturellement la directrice.
Aujourd’hui, Frédéric Monneret a repris le flambeau en valorisant l’authenticité et l’accueil, véritables valeurs du lieu.
L’hôtel compte 17 chambres, un restaurant, un salon, un sauna, un atelier pour les skis l’hiver, transformé en atelier pour les 2 roues l’été. Le chalet est composé d’un rez-de-chaussée et de 2 étages. Une terrasse et un petit jardin permettent de profiter du soleil dès la fin du mois de Janvier. Ce chalet empli d’histoire est régulièrement rénové pour lui permettre de concilier authenticité et modernité.

Un emplacement idéal

A 5 minutes à pied du centre de la station et à 50 mètres de l’arrêt des navettes gratuites, ce chalet vous permettra de profiter des animations de la station sans subir ses désagréments sonores. Vous rejoindrez les pistes en 5 minutes à pied. Voir la vidéo.

Vous reviendrez directement à ski au chalet (en fonction des conditions d’enneigement en début et fin de saison).
Retrouvez notre plan d’accès en cliquant ici.

Pour se réchauffer ou se rafraîchir

Après le ski, le bar vous proposera un thé sélectionné, un café avec mousse Speculos ou un chocolat chaud.

Un peu plus tard, vous pourrez goûter un de nos nombreux vins de producteurs indépendants en dégustant une planchette de charcuterie artisanale.

Le plein d'énergie

Le petit-déjeuner servi de 7h30 à 10h00 sous forme de buffet saura vous donner toute l’énergie nécessaire pour profiter pleinement de votre journée de ski.

A l’Avancher, c’est une institution : Confitures artisanales, gâteau du chef, compote maison, jambon de Savoie, jus d’orange pressé, oeufs à la coque, miel de Savoie…

Un véritable festin dès le matin !

Le salon chaleureux d’un chalet de montagne

Le salon de l’hôtel est le lieu convivial de l’hôtel : bibliothèque avec de nombreux livres de montagne, piano, jeux de société et même des ipads en prêt pour vous connecter sur Internet !

Prenez-y un verre et détendez-vous !

La chaleur réparatrice

Le sauna, construit lors de la rénovation de 2012, est gratuit et ouvert tous les jours à partir de 16h00.

Après une bonne journée de ski, rien de mieux qu’une séance de sauna pour détendre les muscles et éviter les courbatures.

Ce sauna, construit en Suède par une marque de référence, saura rapidement vous faire oublier le froid extérieur !

Hôtel Val d'Isère